Balise H1 H2 H3 – Référencement

balise h1

Le référencement naturel repose comme vu précédemment sur le contenu d’un site.

Mais il repose également sur la façon dont ce contenu est structuré afin que ce contenu soit facilement accessible et donc facilement analysable par les robots que les moteurs de recherche envoient sur votre site afin d’en analyser le contenu.

Parmi ces efforts de structuration du contenu, vous avez les balises H1, H2, H3…

Les H1 & H2 sont réputés comme étant les éléments avec le plus de poids sur le contenu d’une page.

Si ces balises sont bien utilisées elles  sont des leviers puissants pour influencer la perception que les moteurs ont de vos page et de leur contenu.

Emplacement des balises H1, H2, H3

<h1>La vie et la mort </h1>
<h2>Chapitre 1 : La vie </h2>
<h3>Sous Titre 1 : La vie est belle</h3>
<p>Qu’elle est belle la vie…</p>
<h3>Sous Titre 2 : La vie doit s’apprecier à chaque instant</h3>
<p>Vivez votre vie ne gaspillez pas une minute …</p>

<h2>Chapitre 1 : La mort </h2>
<h3>Sous Titre 1 : La mort est triste </h3>
<p>Qu’elle est triste la mort…</p>
<h3>Sous Titre 2 : La mort et l’ennui</h3>
<p>Qu’est ce qu’on s’ennui quand on est mort …</p>

Optimisation des balises H1, H2, H3 …

– Utilisez en priorité les mots clef de votre stratégie de mots clés tout en ne mettant que des mots en rapport avec le contenu de la page
– Essayez de vous limiter à 1 H1 et 1 à 2 H2 par page
– Limitez la taille des H
– Placez un contenu qui viennent introduire les balises H puis du contenu à leur suite qui vienne en détailler le concept.
– Respectez l’ordre des H : H1, H2, H3

Noter post

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *